icon-facebook icon-instagram icon-linkedin icon-twitter icon-youtube icon-people icon-speaker Google review
Météo
9
Météo pistes
-5
Pistes
5
Heures d'ouverture
09:00 - 22:00
Webcam
Live
Show more
Scroll downhill
Healty food

Restauration pour les équipes de ski

Afin de fournir à nos athlètes les bons nutriments, un buffet varié et sain est présenté quotidiennement.

Pourquoi un régime alimentaire sportif ?

Cette période d'entraînement intensif est physiquement exigeant. Par conséquent vous avez besoin d'énergie pour vous concentrer et vous entraîner durement, mais également d'autres nutriments pour permettre à votre corps de récupérer. En vous entraînant, en réalité vous ne faites que casser votre corps. Vous ne vous améliorerez que si vous récupérez bien. Cette phase de récupération ne s'accomplit qu'en vous reposant suffisamment, mais surtout avec l'apport d'une bonne nutrition. En cela, c'est avec plaisir que nous y contribuons. Vous voulez savoir comment ? Alors lisez la suite.

Tous les aliments et boissons contiennent des nutriments. Les glucides et les lipides fournissent de l'énergie. Les protéines sont les éléments constitutifs du corps et les vitamines et les minéraux sont nécessaires pour soutenir tous les processus physiques (y compris la libération d'énergie et la récupération). Nous avons besoin de tous les nutriments, mais à des moments spécifiques certains plus que d'autres.

Les glucides sont le carburant numéro 1 de notre cerveau et de nos muscles. Par conséquent très importants pour vous en tant qu'athlète. Les graisses sont également un carburant, mais un mauvais carburant (lent) pour l'effort physique. Les protéines sont des éléments constitutifs et favorisent la récupération musculaire après l'exercice. Cependant, des glucides, des vitamines et des minéraux sont également nécessaires pour rendre cette récupération musculaire possible.

Où trouver les bons nutriments ?

Les glucides se trouvent dans le pain, les céréales, les pâtes, le riz, les pommes de terre, le couscous, les fruits et les jus, mais également dans les sucreries, les biscuits et le chocolat.

Les protéines se trouvent dans la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers, ainsi que dans les légumineuses, les noix et les substituts de viande comme le tofu et le tempeh.

Les matières grasses sont présentes bien sûr dans l'huile d'olive et le beurre, mais aussi dans la viande, le poisson, les produits laitiers et les oléagineux. On les trouve également dans des produits peu indiqués comme les chips, les frites, les biscuits et le chocolat.

Les vitamines et les minéraux sont présents dans tous les produits naturels non transformés. Comme par exemple les légumes et les fruits, les céréales complètes et les produits à base de grains, les produits laitiers, les poissons et les oléagineux.

Notre menu et notre buffet sont ainsi conçus pour vous aider à faire les bons choix.

Petit-déjeuner

Un bon départ est la moitié de la bataille ! Commencez votre journée avec du pain, des flocons d'avoine, du muesli ou des crêpes. Ceux-ci contiennent de nombreux glucides, ou autrement dit du carburant pour commencer votre journée d'entraînement plein d'énergie. Optez pour des garnitures riches en protéines telles que des œufs, du fromage et / ou des produits à base de viande ou de charcuterie. Les flocons d'avoine et les crêpes contiennent également des protéines (provenant du lait et des œufs). Évidemment, vous mangerez le muesli avec du yaourt ou du fromage blanc. Ce sont aussi de bonnes sources de protéines. Les protéines vous procurent une sensation de satiété pendant longtemps. Alors n'en mangez pas non plus trop au petit-déjeuner. Par ailleurs, ne vous concentrez pas uniquement sur les protéines tout en évitant les glucides. Les protéines ne vous fourniront pas tout le carburant nécessaire pour vous entraîner correctement !

Prenez évidemment aussi des fruits, bien entendu. Un peu d'énergie et de vitamines supplémentaires. N'oubliez pas non plus de vous hydrater. Pendant la nuit, vous perdez beaucoup d'eau sans vous en rendre compte par la respiration, mais également par la transpiration. Ainsi vous vous réveillez quoiqu'il en soit un peu déshydraté.e. Une petite carence hydrique entraîne déjà une perte de performance : votre concentration diminue, vous vous sentez fatigué.e plus rapidement et le risque de crampes musculaires augmente. Donc, buvez !

Déjeuner

Nous démarrons toujours le déjeuner avec un petit potage. Ce potage est confectionné à partir de légumes frais et est donc bourré de vitamines. Il contient également du sel et de l'eau. Pendant l'entraînement, vous perdez beaucoup de sel et d'eau sous forme de transpiration. C'est comme pour le petit-déjeuner : il est important de rétablir votre équilibre hydrique. Et saviez-vous que le sel aide à bien absorber et retenir l'humidité ?

Après le premier entraînement, vous devez recharger votre réservoir de carburant pour le 2ème entraînement. C'est pourquoi nous proposons des plats composés principalement de glucides (carburant) avec la bonne quantité de protéines (matériau de construction) et un minimum de matières grasses. Avec cette composition, votre réservoir de carburant sera rapidement rechargé et vous fournissez à vos muscles les protéines nécessaires pour récupérer. Choisissez une (ou plusieurs) salade(s) pour un supplément de vitamines.

Dîner

Le dîner se compose à nouveau de 3 éléments. On commence par les glucides (carburant), soit la base d'un bon repas sportif. Nous proposons ensuite divers légumes chauds. Enfin, vous pourrez choisir entre de la viande, du poisson ou un substitut de viande.

Les quantités servies sont calculés en fonction de ce dont vous avez besoin pour soutenir vos performances sportives. Vous voudriez vous en écarter un peu, et avoir un peu plus ou moins de quelque chose ? N'hésitez pas à nous l'indiquer.

Enfin, vous pouvez terminer le dîner par un dessert. Ceux-ci ne font pas nécessairement partie du plan nutritionnel, mais une bonne alimentation sportive de haut niveau accorde également de la place pour profiter de temps en temps de quelque chose de gourmand.

Régimes particuliers

Bien évidemment, nous prenons également en compte diverses exigences alimentaires. Le déjeuner et le dîner comportent des options végétariennes, mais également de nombreux plats sans gluten et sans lactose. Avez-vous une demande alimentaire spécifique ? Pensez bien à nous en avertir au préalable, surtout s'il s'agit d'une allergie au gluten. Nos cuisiniers en tiendront scrupuleusement compte.

RÉSERVEZ VOTRE ENTRAÎNEMENT DÈS MAINTENANT !

Vous voulez être sûr(e) d'avoir un pack d'entraînement à SnowWorld Landgraaf pour cette saison ?
Réservez maintenant
Pistes
Piste 1

Piste rouge

400 mètres

Piste 2

Piste bleue

400 mètres

Funpark

Présent

200 mètres

Voir le statut du parc ici

Piste 3

Piste verte

60 mètres

Piste 4

Piste bleue

50 mètres

Piste d'enfants

Piste verte

20 mètres

Weather station
Météo
9
Météo pistes
-5
Snow conditions
Neige fraîche sur toutes les pistes
Heures d'ouverture
Snowworld Landgraaf
Lundi 09:00 - 22:00
Mardi 09:00 - 22:00
Mercredi 09:00 - 22:00
Jeudi 09:00 - 22:00
Vendredi 09:00 - 22:00
Samedi 09:00 - 22:00
Dimanche 09:00 - 22:00
Live webcam